Actualités et Publications

Source DG Sport Compétition 18 novembre 2015

 

Deux titres mondiaux pour Gilbert, Jamoul et DG Sport Compétition !

Des quatre titres individuels mis en jeu dans le cadre du championnat mondial des rallyes (WRC), deux sont tombés dans l’escarcelle de Quentin Gilbert et Renaud Jamoul dont la DS3 R3 Max était alignée par DG Sport Compétition. Déjà couronnés en JWRC, le tandem franco-belge et le team theutois ont triomphé en WRC3 au terme du Wales GB Rally. Impossible de faire mieux !

 

Souverains dans la compétition réservée aux Juniors, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul voulaient offrir à leur équipe une seconde consécration aux allures de cerise sur le gâteau. Mais la concurrence ne l’entendait pas de cette oreille et l’explication s’annonçait intense sur des chemins gallois aussi boueux et piégeux que de coutume.

Bien parti avec trois meilleurs temps sur les cinq spéciales initiales, l’équipage de la DS3 R3 Max n°60 a pourtant connu un contretemps en fin d’étape : « La courroie de pompe à eau a cassé dans l’ultime chrono », raconte le pilote. « Or, nous n’avions plus de cric car le nôtre avait donné des signes de faiblesse plus tôt dans la journée. Nous nous sommes laissés descendre en roue libre jusqu’à un poste de commissaires auxquels nous avons demandé s’ils ne disposaient pas d’un cric. Mais le temps passait très vite… »

 

Il n’a pas fallu longtemps à Renaud pour mesurer les aléas que présentait le remplacement de la courroie : « La nuit commençait à tomber et l’opération ne s’annonçait pas évidente. J’ai donc proposé à Quentin d’abandonner et de prendre 10 minutes de pénalité, mais de repartir le lendemain en Rally2 dans de bonnes conditions. Pour rejoindre quand même le parc, nous avons effectué la réparation calmement et les gars de DG Sport ont tout vérifié avant que nous reprenions la route samedi matin en 6e position.

"A ce moment, l’objectif était de remonter dans le top 4 du WRC3, condition nécessaire pour assurer le coup quel que soit le résultat de la concurrence : « Nous avons haussé le rythme mais sans attaquer comme des malades car nous voulions rentrer un bulletin parfait ; pas question de faire des grattes dans l’auto pour gagner 2 secondes ! Cette approche ne nous a pas empêchés de progresser rapidement dans la hiérarchie, notamment grâce aux écarts creusés dans les spéciales nocturnes. Finalement, nous avons rejoint l’arrivée en 3e position avec treize scratches à notre tableau de chasse, un résultat largement suffisant pour décrocher un second titre mondial. Inutile d’ajouter que ce bilan nous comble car il couronne une saison parfaite durant laquelle nous avons travaillé en osmose totale avec le team DG Sport Compétition. Voilà qui est de bon augure pour la suite. »

 

Team-manager de DG Sport Compétition, Alain Georges souscrit pleinement à cette analyse et insiste sur le niveau auquel ont évolué ses gars durant cette campagne mondiale : « Nous avons réussi un parcours sans faute, le problème survenu au Wales ne nous étant pas imputable puisqu’il a frappé trois DS3. Comme le disent Quentin et Renaud, impossible de faire mieux. Ces deux titres – auxquels il convient d’ajouter un troisième, conquis en partenariat avec Printsport dans la compétition réservée aux teams engagés en WRC3 – je tiens à les partager avec tous les membres du petit ’’commando’’ DG Sport Compétition qui a mené à bien cette campagne mondiale : Lionel Hansen à la fois technicien hors-pair et stratège de premier ordre, Vincent Drouguet le chef-mécano, et le trio des mécanos Johan Vignes, Joël Counet et Christophe Charlier, lequel était remplacé au Pays de Galles par Fred Georges car ce déplacement ne figurait pas au programme initial. »

Dans les ateliers de Theux, la saison 2016 est déjà au centre de toutes les attentions. Quoique… Une surprise de dernière minute n’est pas impossible !

 

 

Source DG Sport Compétition 29 novembre 2015

 

Gilbert, Jamoul et DG Sport Compétition tirent un ultime feu d’artifice

 

Pour un coup d’essai, on peut parler de coup de maître : dès leur première sortie avec la DS3 R5, Quentin Gilbert, Renaud Jamoul et DG Sport Compétition ont remporté le groupe R au rallye du Var, terminant au 2e rang absolu derrière un équipage qui disposait d’une WRC.

 

Au départ, la donne était claire comme le rappelle Alain Georges, team manager de DG Sport Compétition : « Nous envisagions cette manche de clôture du championnat de France comme une séance d’essai grandeur nature en vue de notre campagne mondiale en 2016. Après avoir pris possession de la DS3 R5 chez Citroën Racing mercredi, nous avons organisé une session de test dans le col de Bleyne qui nous a permis d’apporter déjà quelques modifications et de définir les réglages de base. Dès ce moment, nous avons eu le sentiment de travailler dans le bon sens car chaque intervention se soldait par une amélioration du comportement de l’auto. Nous sommes toutefois restés fidèles à notre plan initial : travailler en vue de la saison prochaine ! »

 

En pratique, cette approche se traduisait par quelques détails… importants : « Nous avons pris le départ avec une voiture plus haute que ne l’imposait le parcours varois et en emportant deux roues de rechange », souligne Renaud Jamoul. « Dans le même ordre d’idées, nous avons opté pour des pneus durs identiques à ceux qui seront utilisés lors du WRC2 en 2016, et nous n’avons effectué que deux passages en reconnaissances. Très vite, nous avons cependant constaté que nous étions dans le coup… »

 

Dès vendredi soir en effet, la DS3 R5 de DG Sport Compétition pointait au 4e rang absolu, et elle grimpait encore d’un échelon au terme de la deuxième étape : « La médaille d’argent – derrière une WRC – devenait jouable dimanche matin… et là, nous avons décidé de hausser franchement le ton », précise Quentin Gilbert. « Tout s’est joué dans l’ultime spéciale à Plan-de-la-Tour : nous avons signé le scratch, synonyme de 2e place finale et de victoire en groupe R ! »

 

Au-delà du résultat et de la manière dont il a été acquis, l’équipage souligne combien cette participation en terre varoise a permis de gagner déjà du temps : « Avec Quentin, nous avons pu nous réhabituer progressivement à un tempo nettement plus élevé que celui que nous suivions sur la DS3 R3 Max », explique Renaud. « Je ne serai pas très original en expliquant qu’avec la DS3 R5, tout va plus vite. Même si nous avons déjà eu l’occasion en 2014 de disposer d’une R5, nous avons pu retrouver et peaufiner nos automatismes ce week-end. C’est de bon augure pour le Monte-Carlo. »

 

La saison 2015 est à peine terminée sur ce magnifique feu d’artifice que le team DG Sport Compétition se tourne déjà vers 2016 : « Le temps va passer très vite », sourit Alain Georges. « Dès le retour à l’atelier, nous démonterons complètement l’auto avant de la préparer pour ce premier rendez-vous, particulièrement important. Nous avons prévu une séance de tests durant la deuxième semaine de janvier. Mais à chaque jour suffit sa peine : là, toute l’équipe savoure pleinement la performance signée au Var qui ponctue une saison exemplaire ! »

 

6 décembre 2015.

 

Les demandes de licences 2016 sont en ligne à la page Licences.

 

Bonne nouvelle, il n'y a pas d'augmentation pour 2016.

 

Prévoir du temps, car cette demande est accompagnée de bonne lecture en ce qui concerne l'Assurance. Merci pour votre confiance et à trés bientôt.

 

13 décembre 2015.

 

100% de réussite.

 

Lors de la journée formation du 12 décembre de Comité Régional, 7 de nos stagiaires ont passé leur examen de commissaire B et C.

 

Bravo à eux et rendez vous sur les épreuves en 2016. 

 

 

 

 

1 Janvier 2016.

 

 

Toute l'équipe de l'asa Nancy vous souhaite a tous une très bonne année 2016.

 

4 Janvier 2016.

 

Venez passer une soirée festive et conviale pour fêter la saison 2015 en compagnie de Quentin, son copilote et toute son équipe.

Nous vous proposons un repas dansant, un cocktail de bienvenue vous sera offert à votre arrivée, le menu ce compose de la traditionnelle choucroute, fromage salade, dessert et café.Un bar sera également à votre disposition, différentes boissons vous seront proposées.

Une tombola avec de nombreux lots est également au programme. L'orchestre Fusion Live, composé de cinq musiciens et une chanteuse ce chargera de la bonne ambiance tout au long de la soirée.

 

Le tarif est de 25€ par personne et demi tarif pour les moins de 12 ans.

 

Merci de confirmer votre présence accompagnée de votre réglement avant le 12 Fevrier 2016 à "Quentin Gilbert" 14 ter rue Pierre de Coubertin - 88170 CHATENOIS, Réglement par chèque ou espèce à l'ordre du "Supporter Team Quentin Gilbert"On compte sur vous ;-)L'équipe du Supporter Team

 

 

6 Janvier 2016.

 

On continue dans les soiéres pilotes, notre ami Andrien organise son repas dansant le samedi 27 février. Pour venir soutenir le Tean Gribouille, il suffit de télécharger le formulaire ici.
 

 

 

15 Janvier 2016.

 

Le tableau équipement de sécurité rallye 2016 vient de sortir sur le site de la FFSA. Voici le lien direct  ici.

 

Vous y trouverez également toute la réglementation rallye 2016.

 

 

 

15 Janvier 2016.

 

INFORMATION RALLYE MOUZON FREZELLE.

 

Nous confirmons que le rallye Mouzon Frézelle aura bien lieu les 11 et 12 juin et non pas les 4 et 5.

 

IL NE RENTRE DONC PAS EN CONCURRENCE AVEC LE RALLYE DE LA LURONNE.

 

Calendrier disponible ici.

 

 

Rallye

Mouzon

Frézelle 

 

25 janvier 2016.

 

Bravo à Quentin pour son superbe résultat au mythique et incroyable Rallye Monte Carlo, il termine 3ème de la catégorie WRC2 !! Cela annonce une belle saison.

 

En hissant la DS3 R5 sur le podium du WRC2, Quentin Gilbert, Renaud Jamoul et le team DG Sport Compétition ont rempli leur contrat à l’occasion d’un ’’vrai’’ Monte-Carlo. Les images télévisées de la dernière journée – sur des routes parfaitement sèches – donnaient en effet une image faussée de l’épreuve : « Je célébrais ma cinquième participation à la classique monégasque tandis que Quentin s’y alignait pour la troisième fois… et nous nous rejoignons pour souligner la difficulté de cette édition 2016 », analyse Renaud Jamoul. « Plusieurs spéciales étaient jalonnées de nombreuses zones verglacées et de portions enneigées, terriblement délicates à négocier sur une voiture chaussée de slicks… Comme toujours, le choix des pneus prenait souvent l’allure d’un coup de poker et à deux ou trois reprises, nos options ne se sont pas révélées idéales. Quelque part, c’est ce qui fait le charme de ce rallye et donne plus de valeur encore à une bonne performance ! »

 

Jeudi soir au terme des deux premiers sprints, la DS3 R5 n°40 pointait au faîte de la hiérarchie du WRC2. De quoi booster encore les espoirs des représentants de DG Sport Compétition : « Au départ, nous visions un top 5… en espérant secrètement un top 3 », explique Alain Georges le team manager de la structure theutoise. « Après cette entrée en matière réussie, nous avons un moment revu nos ambitions à la hausse… mais nous sommes vite revenus sur terre. D’abord, nous avons compris qu’Elfyn Evans jouait dans une autre pièce : sortant de deux campagnes au plus haut niveau, le jeune Gallois bénéficie d’une expérience largement supérieure à celle de ses rivaux et il s’appuie sur une équipe d’usine ; d’autre part, il connaît sa monture sur le bout des doigts puisqu’il en assure le développement… et précisément, sa Fiesta affiche une belle santé grâce à de récentes évolutions. Face à un tel adversaire, le moindre détail compte et toutes les erreurs, même minimes, se paient cash. Par exemple, les pneus soft n’ont pas toujours donné le résultat espéré. Et puis Quentin et Renaud se sont offert une petite visite dans un champ… dont ils n’ont pas trouvé immédiatement la sortie. Enfin, une crevaison à l’avant droit leur a coûté 2 minutes. »

 

L’incident s’est produit au premier passage dans la longue spéciale de Faye (51,55 km) : « Nous n’avons pas compris comment c’est arrivé », commente l’équipage. « Sans doute une pierre dans une corde… Avec 18 km restant à parcourir avant le flying finish, nous devions nous arrêter ! Heureusement, nous nous étions bien entraînés à l’atelier et nous avons changé la roue en moins de 2 minutes. Jusqu’au bout, nous avons gardé la même approche en restant prudents dans les secteurs les plus piégeux… et en attaquant plus franchement lorsque les conditions s’y prêtaient, notamment dimanche matin sur des routes quasi sèches. »

 

Le bilan de ce round d’ouverture de la saison apparaît donc largement positif pour l’équipage DG Sport Compétition. Outre les 15 bons points marqués au championnat WRC2, Quentin et Renaud ont largement enrichi leur « compréhension » de la DS3 R5 en affrontant des conditions différentes de celles qu’ils avaient rencontrées pendant les essais. De quoi envisager la suite avec confiance : « Nous étudions actuellement la possibilité de disputer une épreuve nationale sur la terre pour emmagasiner de l’expérience avant le prochain rendez-vous mondial fixé au Portugal », précise Alain Georges. « Le Monte-Carlo a confirmé le niveau et l’intensité des débats en WRC2. La concurrence est bien armée, qu’il s’agisse de Ford avec sa R5 Evo ou de Skoda dont la Fabia est arrivée à maturité. Mais la DS3 R5 va également progresser grâce à plusieurs évolutions que nous devrions étrenner lors de la manche portugaise. La saison ne fait que commencer… et nous l’avons très bien commencée avec cette 3e place ! »

 

 
 

26 Janvier 2016.

 

A noter dans vos agendas.         Remise des prix Asa Nancy.

 

Le samedi 5 mars 2016 aura mieu l'Assemblée Générale qui sera suivi par la remise des prix ainsi que le diner danssant.

 

Les convocations seront envoyés début février.

 

Comme les autres années le médecin sera présent pour valider votre licence.

 

Bienvenue aux petits nouveaux adhérents.

 

 

Assemblée G

 

Remise des prix

 

Diner dansant

9 février 2016

 

Formulaire d'inscription au diner dansant est disponible ici:

 

Afin d'être récompensé lors de notre remise des prix, merci de retourner vos fiches de points. "pas de fiche, pas de récompense"

 

Nous vous rappelons que le médecin sera dispo pour votre visite médical, lors de l'Ag.

 

 

 

 

 

11 février 2016

 

REPORT RUN DE MARS

 

 

Les conditions de sécurité n'étant pas tous réunies pour cette édition, nous sommes dans le regret de vous annoncer son report.

 

Dans le but de garantir un dispositif de sécurité optimal et conforme à la réglementation FFSA, nous sommes dans l'obligation de reporter notre épreuve d'accélération et le Max'show mécanique. Nous vous communiquerons prochainement une nouvelle date. Toute nos excuses.

 

12 mars 2016

 

Remise des prix 2015

 

 

Aprés l'AG de notre Association a eu lieu la remise des prix 2015. Félicitations aux vainqueurs de ce challenge.

Le vainqueur pilote 2015 est Fabrice MARTIN est le vainqueur copilote, Maxime Tinchant. Encore féllicitation a à eux.

Petite info au passage, le réglement du challenge va être modifié prochainement, il y aura des bons cadeaux, mais pour cela, il faut penser à renvoyer vos fiches de resultats.

 
 

14 mars 2016

 

C'est partiiiiii...

 

Les engagements du rallye National Viviers Pays Haut sont ouvert.

 

Unique dans l'Est, 400€ l'engagement pour un total de kilométrage d'ES de 139.5 km.

 

Venez nombreux pour marquer des points pour vous qualifier à la finale des rallyes.

 

Ici le lien direct pour la fiche d'engagement.

 

1 mai 2016

 

Fête du travail, pas pour tout le monde.

 

Avis aux amateurs de sport auto, les informations necessaires pour les spectateurs et bien sur pour les acteurs de cette évenement les équipages. rendez vous à vos pages.

 

Ici le lien direct pour les équipages.

 

Ici le lien direct pour les zones autorisées en ES.

 

 

5 juin 2016

 

Dernière ligne droite, toutes les infos sont en ligne pour vous les équipages, mais également en avant première, le guide du spectateur.

Liens direct pour vos pages:

Concurrents

Spectateurs

 

 
 

© 2019 Asa Nancy, Racing Communication. crédits photos, Sylvain HENRY, Olivier CRETON, Créé avec Wix.com

NOUS SUIVRE :

  • w-facebook
  • Twitter Clean